Relay supports the cause of children and freedom of press

Category

CSR, Lagardère Travel Retail

Paris, le 29 décembre 2004

RELAY s’engage aux côtés de l’UNICEF et soutient la cause de Reporters sans frontières

Campagne internationale en décembre 2004: RELAY s’engage aux côtés de l’UNICEF pour la démobilisation des enfants soldats

Pour la deuxième année consécutive, la campagne RELAY est réalisée en partenariat avec l’UNICEF. Dans 9 pays (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Pologne, Portugal, République Tchèque et Suisse), du 6 au 12 décembre 2004, plusieurs supports ont été utilisés pour transmettre le message “La guerre n’est pas un jeu d’enfants” : une campagne d’affichage dans chaque point de vente RELAY, des prospectus distribués à chaque client, des pages Internet et une campagne de presse internationale.

Avec RELAY et l’UNICEF, bâtissons un futur meilleur !

Présent dans 158 pays, l’UNICEF, leader du développement durable en faveur des enfants agit dans de nombreux domaines prioritaires : la protection des enfants contre la maltraitance et l’exploitation, la vaccination, la lutte contre le VIH…

En 2004, l’UNICEF France fête ses 40 ans d’action et se mobilise pour sauver les enfants soldats. Leur nombre actuel est estimé à plus de 300 000 dans le monde, pour certains ils ont à peine 10 ans… L’objectif de l’UNICEF est de démobiliser le plus grand nombre d’enfants soldats et de s’assurer qu’ils ne soient plus enrôlés de nouveau.

 

En s’engageant à ses côtés, RELAY, 1er réseau mondial de distribution de produits culturels et de lecture dans les lieux de transport de 14 pays d’Europe et d’Amérique du Nord, a décidé de soutenir cette cause et de contribuer à faire respecter les droits de l’Enfant, inscrivant ainsi son action dans le cadre du développement durable.

Aussi du 6 au 12 décembre 2004, plus de 1 000 magasins de la chaîne internationale RELAY ont mis en place une grande campagne de communication sur le thème « La guerre n’est pas un jeu d’enfants » et proposeront aux voyageurs de se mobiliser pour cette action en faisant un don et en signant la pétition sur le site www.unicef.fr.

>> Ecouter le spot UNICEF diffusé sur Europe 1 et RFM


Pour la liberté de la Presse en France

Depuis plusieurs années, le réseau RELAY France soutient la cause de Reporters sans frontières, pour la liberté d’expression. Ainsi, la puissance et la visibilité du réseau de 650 RELAY ont été sont mises au service de l’album « Pour la liberté de la presse » illustré par Jean Dieuzaide, en coordonnant plusieurs types d’espaces de communication dans les magasins :

  • Une mise en avant de l’album en devant de caisse du 25 au 28 novembre,
  • Une campagne radio sur RFM a médiatisé la vente de l’Album du 25 au 27 novembre,
  • Du 13 au 19 décembre, une animation « sur mesure », sur le réseau d’écrans plasma installé dans les 60 Relay les plus prestigieux, dans les grandes gares et les aéroports.

Une page spécialement dédiée est en ligne sur le site internet www.relay.fr et propose aux internautes de faire des dons directement sur le site de Reporters sans frontières.

Contact Presse :

Alexander Twose - 01 42 99 07 01 - email : twose@hdsnet.fr

Email alert

To receive institutional press releases from the Lagardère group, please complete the following fields:

Register