L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.
Projet primé : réaliser son 2e album, en co-réalisation avec l’artiste anglais Fink.
Traductrice de métier, Claire compose depuis l’âge de 9 ans, sur sa guitare, chez elle, « dans sa bulle ». Sa coloration musicale, hybride, puise dans la folk, le rock, les musiques alternatives et progressives. Elle est indissociable de sa démarche créatrice : libre, authentique, profondément personnelle.
Emotional Territory
Dans ses compositions, Claire days (son nom de scène) interroge les émotions qui la traversent tout en finesse, exprime ses énigmes sans les résoudre. En témoigne le titre de son premier album Emotional Territory, co-réalisé à quatre mains avec l’artiste anglais Fink. Un album autoproduit, en anglais, enregistré de façon artisanale dans divers appartements pendant les deux années de confinement, qui a donné lieu à une tournée d’une trentaine de dates.
Oser l’aventure collective
Pour son deuxième album, Claire souhaite poursuivre sa collaboration avec Fink et pousser le projet plus loin : « continuer à bâtir ce pont entre la scène musicale française et une culture indé anglophone qui n’a pas de frontières« , avec des moyens supérieurs permettant notamment l’enregistrement en studio et le déploiement d’une stratégie de communication plus ambitieuse. Sortie prévue en 2025.