Back to top

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d’affaires de 5 130 millions d’euros en 2021.

Le Groupe repose sur deux branches prioritaires :

Lagardère Publishing est le troisième éditeur de livres grand public et d’éducation dans le monde et le numéro un en France. Ses 6 919 collaborateurs participent à la création de 16 000 œuvres nouvelles par an et contribuent à leur plus grande diffusion en innovant sur les usages numériques et mobiles de la lecture. Son activité s’étend également à des domaines connexes de l’édition tels que les jeux de société et les jeux sur mobiles.

Lagardère Travel Retail est le cinquième opérateur mondial du commerce en zone de transport et le numéro deux mondial dans les aéroports opérant sur trois segments d’activités : Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration. Ses 19 337 collaborateurs s’appuient sur un réseau international de plus de 4 800 magasins implantés dans un millier d’aéroports, de gares et stations de métro.

Dans le périmètre du Groupe figurent également Lagardère News (Paris MatchLe Journal du Dimanche, Europe 1, RFM, Virgin Radio, la licence Elle) et Lagardère Live Entertainment (production de concerts et de spectacles, gestion de salles de spectacles).

Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.