Projet primé : écrire Mazal Tov, une comédie sur les liens familiaux

La comédie et l’écriture font partie de la vie d’Arié depuis toujours : des récits pour le journal de l’école, une première série à 15 ans avec la caméra de sa grand-mère. Après des études « sérieuses » (gestion, économie et finance), il rejoint le milieu de la production pour se rapprocher de ses rêves. À 33 ans, il se décide à passer le concours de la Fémis et le réussit : une page décisive est tournée !

Une histoire de famille

Grâce à la bourse, Arié va pouvoir se consacrer à son premier projet de série TV à titre professionnel : Mazal Tov, une comédie sur le thème de la famille, un sujet « qui l’obsède ». Son ambition : représenter, au-delà des clichés, une famille juive tunisienne typique (comme la sienne), et, en même temps, permettre à chacun de s’interroger : la famille est-elle un cocon ou une prison ?

Une série en musique 

Arié a déjà rédigé la première trame du pilote. Grâce à bourse, il ira en Tunisie pour préciser l’histoire familiale et la construction de certains personnages, tous unis autour de la musique. Arié adore utiliser la musique populaire pour véhiculer des émotions et s’y donne à cœur joie avec cette famille orchestre de mariages. Il poursuivra la collaboration avec la chanteuse REB pour imaginer des chansons originales.