Projet primé : produire Amaretto, son premier album, et monter un groupe de live pour accompagner la tournée autour de cet album.

Son album est sorti le 17 mars 2023 (label Microqlima)

Origines

Marc Gros Cannella, alias Fils Cara, a étudié le cinéma, mais pour ce stéphanois d’origine sicilienne, l’apprentissage s’est aussi fait à l’usine où il a travaillé à la chaîne. Il y aspirait déjà à une vie d’artiste qui réconcilie vie d’auteur et rêves de réussite. Accompagné de son frère au piano, il a sorti trois mini-albums dans lesquels il propose un univers poétique nourri par ses origines. Son nom de scène lui vient de sa maman, Carmela, qui a pour diminutif Cara.

Composer et interpréter

Fils Cara se produit régulièrement dans des festivals (Rock en Seine, Les Francofolies de la Rochelle, etc.) dans lesquels il se met en scène avec modestie et sophistication. Révélé dans le télé-crochet The Artist sur France 2, il cherche dans la syntaxe du rock anglais, de la chanson française et du rap américain de quoi articuler un alphabet nouveau et instinctif, qui dit l’époque autant que le personnage. Son premier album, Amaretto, est sorti le 17 mars 2023 sur le label Microqlima et est composé de 12 titres.

Amaretto

La bourse a permis à Marc d’achever la production de son album et d’accompagner sa sortie d’une tournée pour laquelle il a réaliser un travail visuel et artistique ambitieux, entouré d’un groupe de musiciens.