Retour en haut

Suivez-nous !

La Fondation soutient la douzième édition du Prix Jules Rimet et les stages d’écritures proposés par l’association Jules Rimet Sport et Culture.

En 2023, le Prix Jules Rimet a été décerné à Serge Airoldi pour son roman L’Épreuve publié aux éditions Inculte. Un roman fort sur celui qui, portant le même nom que l’auteur, rêvait de courir le marathon des premiers Jeux Olympiques, à Athènes, en 1896. « Dès les premières foulées de ce récit, la musique des mots et la folie de ce héros oublié que rien n’épargnera emportera les lecteurs comme les jurés du Prix », a déclaré Denis Jeambar, président du jury. 

L’Association a remis au lauréat un maillot du Red Star floqué à son nom ainsi qu’un agrandissement du premier timbre français consacré à Jules Rimet, émis par la Poste à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance du fondateur de la Coupe du monde de Football.

Une mention spéciale a également été attribuée à Julien Legallepour son titre Des Écrivains et du sport aux éditions du Volcan.

En parallèle du Prix, l’association organise des ateliers de lecture et d’écriture dans les clubs de football (comme déjà au Red Star, à l’Olympique lyonnais et à l’Olympique de Marseille…) qui souhaitent proposer aux jeunes en difficulté, loin du carcan de l’école, de nouvelles trajectoires, et participer à la lutte contre l’échec scolaire. Pour faire du sport le point de départ vers d’autres terrains que celui de la performance sportive !

Plus d’informations : https://www.prix-jules-rimet.fr/


Toutes les actions

Pour retrouver toutes nos actions, cliquer sur le lien ce-dessous.

Accéder aux actions

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2024.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation