Retour en haut

Suivez-nous !

Deux films produits par Olivier Delbosc (lauréat Producteur cinéma 1996)et sa société Curiosa Films sortent en salles en janvier !

Making of, le monde merveilleux du cinéma en salles depuis le 10 janvier.

Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

Avec Denis Podalydes, Jonathan Cohen, Stefan Crepon, Souheila Yacoub, Emmanuelle Bercot…

Le film a été présenté hors-compétition à la Mostra de Venise 2023.

Plus d’informations

Un coup de dés, au cinéma le 24 janvier !

Lors d’une dispute un homme tue, sans le vouloir, sa maîtresse. C’est un accident. À cause – ou grâce (?) – à un certain nombre de circonstances, tout accuse quelqu’un d’autre: la femme de son meilleur ami. La peur de se faire arrêter, les conséquences de sa lâcheté et le poids de sa culpabilité, vont-ils le pousser à assumer la réalité et se rendre à la justice?

Avec Yvan Attal, Maïwen, Guillaume Canet, Marie-José Croze…

Bande annonce

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2024.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation