Retour en haut

Suivez-nous !

Si tu es un homme, le documentaire pour lequel Simon Panay a reçu la bourse de la Fondation, sort au cinéma le 1er mars. Il est produit par Christie Molia (lauréate Producteur cinéma 2004)

Son dernier court-métrage, Ici, Personne ne Meurt, tourné dans une mine illégale du Bénin, a été projeté dans 71 pays et a remporté 133 prix en festivals. Pour son premier long-métrage, fruit de plus de deux ans de travail, Simon Panay explore davantage avec Si tu es un homme le monde des mines d’or.

Mine d’or de Perkoa, Burkina-Faso. Opio a 13 ans et travaille en surface, gagnant pour seul salaire un sac de cailloux. Son père, lui, souhaite qu’il intègre une formation professionnelle en soudure, mais les frais de scolarité seront à la charge du fils. Opio doit rapidement réunir cet argent, il demande alors à son patron une promotion : le droit de descendre dans les galeries souterraines où l’on dit que les hommes peuvent devenir riches.

Si tu es un homme
Un film de Simon Panay
Produit par Moteur S’il Vous Plait – Christie Molia (lauréate Producteur cinéma 2004)
Durée : 1h16
Au cinéma le 1er mars 2023
Pour voir la bande-annonce, cliquez ici

Les actualités de Simon Panay

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2024.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation