Retour en haut

Suivez-nous !

Sarah Caron (lauréate bourse Photographe 2000) a publié en novembre Pakistan, un livre sous forme de rétrospective de son œuvre photographique consacrée aux femmes et aux hommes du Pakistan.

La photographe française, récompensée par de nombreux prix, a passé beaucoup de temps au Pakistan au cours de la dernière décennie pour faire le portrait du pays sous toutes ses facettes : des régions dangereuses où règnent les chefs tribaux aux podiums de la haute couture à Karachi, des mégalopoles vibrantes et bouillonnantes aux contreforts désertiques de l’Hindu Kush, sur lesquels serpentent des routes où de lourds camions ornés de guirlandes multicolores tracent leurs sillons. Elle a rendu visite à des ethnies oubliées qui semblent vivre hors du temps, comme les derniers Kalasha de Chitral, en qui on voit parfois à tort les descendants d’Alexandre le Grand, ou les Mohana, qui vivent près du lac Manchar dans la vallée de l’Indus, où ils conservent leurs traditions.

Les photos du livre ont été présentés à l’occasion de l’exposition « Sarah Caron – La terre des purs » au Festival La Gacilly-Baden Photo du 15 juin au 15 octobre 2023.

Pakistan
Sarah Caron
144 pages
72 photos
English, French, German
Plus d’informations ici

© Sarah Caron Edition Lammerhuber

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2024.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation