Suivez-nous !

Les lauréats Ecrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère, bien représentés sur les listes des grands prix littéraires d’automne ! 

 

Jakuta Alikavazovic

(lauréate Ecrivain 2007) pour Comme un ciel en nous (Editions Stock) : finaliste du Prix Décembre ; en deuxième sélection du Prix Renaudot et du Prix Médicis (catégorie essais).

Jean-Baptiste Del Amo (lauréat Ecrivain 2011) pour Le Fils de l’Homme (Editions Gallimard) : lauréat du Prix du Roman Fnac 2021 et en deuxième sélection du prix Femina.

Agnès Desarthe (lauréate Ecrivain 1995) pour L’éternel Fiancé (Editions de l’Olivier): en deuxième sélection du Prix Goncourt et en première sélection du Prix Renaudot

François Henri Désérable (lauréat Ecrivain 2013) pour Mon maître et mon vainqueur (Editions Gallimard) : en première sélection du Grand Prix du roman de l’Académie française et du Prix Interrallié.

Mohamed Mbougar Sarr(lauréat Ecrivain 2018) pour La plus secrète mémoire des hommes (Editions Philippe Rey) – projet primé par la bourse de la Fondation : en deuxième sélection du Prix Goncourt, du Prix Renaudot, du Femina ; en première sélection du Grand Prix du roman de l’Académie française ; finaliste du Prix décembre.

Toutes les actualités

Vous souhaitez consulter des actualités antérieures, cliquer sur le lien ce-dessous.

Accéder aux actualités

Devenez candidat

L’appel à candidatures pour les bourses 2022 est terminé!

Le prochain appel à candidatures aura lieu au printemps 2023.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation