Retour en haut

Suivez-nous !

Liban, Stratigraphie, l’exposition de Stéphane Lagoutte (lauréat Photographe 2022) est présentée au centre d’art « Stimultania » à Strasbourg.

Fruit d’un travail au long cours réalisé par le photographe à Beyrouth pendant plus de dix ans, la rétrospective a d’abord été exposée au musée Niepce de Chalon sur Saône (14 octobre 2023 – 14 janvier 2024) et est présentée à Strasbourg depuis le 26 janvier puis au « Cri de Lumières » à Lunéville au cours de l’été.

En cinq séries, « Beyrouth 75-15 », « Observation », « Révoltes », « Voir », et « Survivance », le photographe nous parle d’un temps non linéaire. Il étudie, tel un géologue, la succession des strates qui constituent l’histoire contemporaine du Liban depuis 1975. Les couches se succèdent, se diffusent, semblent former un cycle empêchant toute transition, mais les faits ne se répètent jamais tout à fait à l’identique. Entre mémoire et actualité, le photographe emprunte de nouvelles voies.

Liban, Stratigraphie
Une exposition de Stéphane Lagoutte
Stimultania à Strasbourg 26.01 – 27.04.2024
Plus d’informations : https://www.stimultania.org/liban-stratigraphie-stephane-lagoutte/

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2024.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation