Orlando, ma biographie politique, produit par Laetitia Gonzalez, au cinéma !
5 juin 2024
Lire la suiteLa Fondation Jean-Luc Lagardère s’associe en 2024 au programme « Livres des deux rives », porté par l’Institut Français. L’objectif de cette initiative ? Soutenir le dialogue entre les sociétés civiles des rives Nord et Sud de la Méditerranée par des actions de coopération autour du livre.
Dans la continuité de ses engagements en faveur de la promotion de la diversité culturelle, la Fondation soutient plus particulièrement le programme de résidences d’autrices et auteurs installés sur la rive Sud méditerranéenne (Algérie, Maroc, Tunisie, Liban, Égypte). Conçu en partenariat avec la Cité internationale de la langue française – Château de Villers-Cotterêts, ce dispositif permet d’accueillir six autrices et auteurs, en France, entre mars 2025 et mars 2026, pour des résidences d’écriture d’un mois, comme Mustapha Benfodil (Algérie) ou Rania Berrada (Maroc). L’occasion de donner la parole aux autrices et auteurs francophones, écrivant en français ou en arabe, pour favoriser leur visibilité en France et permettre une meilleure circulation de leurs œuvres.
Parce que le livre constitue un outil de dialogue interculturel, d’échanges durables et de renforcement des liens entre les sociétés civiles des rives Nord et Sud de la Méditerranée.
Plus d’informations ici
Pour retrouver toutes nos actions, cliquer sur le lien ce-dessous.
L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.