Suivez-nous !

Le film raconte l’histoire de Jean (interprété par Jean-Pierre Léaud), un acteur rattrapé par le passé qui part rendre visite à une ancienne amie et s’installe, clandestinement, dans une maison où vécut jadis le grand amour de sa vie. C’est alors qu’une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film d’horreur artisanal. C’est l’histoire de cette rencontre qui nous est donné à voir dans ce long-métrage plein de fraîcheur, à la poésie cinématographique touchante, entre réel et fantastique.

« Dans le film […] ce qui importait le plus c’était […] l’affirmation de la vie. Le sujet principal n’est donc pas vraiment la mort, mais d’abord la vie. C’est peut-être aussi pour cela que j’ai été attiré par la chanson du Lion est mort ce soir. La chanson parle certes de la mort d’un lion, mais avec une telle joie. Je pense que la clamer à voix haute, c’est un geste qui nous mène du côté de la vie. » Nobuhiro Suwa, réalisateur du film

Le Lion est mort ce soir était en sélection officielle au Festival international du film de Busan (Corée du Sud), au Festival international du film de San Sebastian (Espagne), et au Festival des 3 Continents à Nantes.

Le Lion est mort ce soir
Réalisé par Nobuhiro Suwa
Production déléguée/exécutive : Jérôme Dopffer
En salles depuis le 3 janvier 2018
Découvrez la bande-annonce ici

Toutes les actualités

Vous souhaitez consulter des actualités antérieures, cliquer sur le lien ce-dessous.

Accéder aux actualités

Devenez candidat

L’appel à candidatures pour les bourses 2022 est terminé!

Le prochain appel à candidatures aura lieu au printemps 2023.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation