Le deuxième album du quintet CKRAFT, « Uncommon Grounds », est sorti le 17 janvier
17 janvier 2025
Lire la suiteL’Orchestre Divertimento est né d’une conviction : celle d’ouvrir la musique classique à de nouveaux horizons.
Créé et dirigé par Zahia Ziouani, Divertimento a un ADN unique : conjuguer excellence artistique et engagement social. Divertimento joue à la Philharmonie de Paris, aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ou encore lors des finales de Roland-Garros… mais il est aussi au plus près des habitants et des publics en jouant dans des quartiers prioritaires, des zones rurales, des hôpitaux, des EHPAD et même en milieu carcéral.
L’Orchestre s’engage tout particulièrement auprès des jeunes grâce à son Académie, soutenu depuis sa création par la Fondation Jean-Luc Lagardère.
Encadrée par les musiciens de l’Orchestre, l’Académie Divertimento a pour vocation d’accompagner les futurs musiciens aux différentes étapes de leur parcours professionnel (développement des compétences, perfectionnement ou insertion professionnelle) grâce à des master-classes, des répétitions, des concerts… Elle propose de véritables incubateurs de talents, où la musique devient un outil de mixité sociale et d’égalité des chances !
Elle accueille chaque année plus de 200 jeunes en formation musicale, répartis dans quatre lieux de résidences, à qui elle offre la possibilité de découvrir la musique symphonique, la rigueur de l’orchestre et la force du collectif.
Un dispositif unique en son genre qui prouve chaque jour que la musique peut franchir toutes les frontières sociales, géographiques et culturelles !
https://www.orchestre-divertimento.com/
©Orchestre Divertimento
Pour retrouver toutes nos actions, cliquer sur le lien ci-dessous.
L'appel à candidatures 2025 pour les bourses de la Fondation est clos.
Le prochain appel à candidatures ouvrira au printemps 2026.