En 2008, Mezzo fait peau neuve

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 15 janvier 2008

Mezzo est une chaîne unique au monde.
Parce que Mezzo est plus qu’une chaîne de télévision, c’est un symbole.

Mezzo démontre, avec ses 16 millions de foyers abonnés dans 37 pays, que la musique est le seul lien capable d’unir les hommes et les cultures, une langue absolument universelle parlée par tous les téléspectateurs de Mezzo, des finisterres de l’Europe de l’Ouest aux confins de l’Asie et bientôt jusqu’aux rivages de l’Amérique du Nord.

Symbole, Mezzo l’est aussi par sa santé éclatante qui atteste de la passion du public pour le classique, l’opéra, la danse et le jazz. Si ces domaines sont les parents (très) pauvres de la télévision hertzienne, c’est en revanche pour Mezzo, le coeur de métier, 24h par jour et 365 jours par an.

Avec Mezzo, tout devient possible, du programme court au programme fleuve, du grand répertoire aux expériences de création, le classique, l’opéra, la danse et le jazz ont un territoire, leur territoire, libre de toute contrainte sauf celle de l’excellence.

Cette année, Mezzo innove : habillage plus lisible, une grille de programmes plus claire et une programmation musicale plus fluide.

Mezzo offre désormais un grand spectacle chaque jour, en prime time, dès 20h30, soit, en 2008, 366 opéras, ballets, concerts, soirées de jazz et même des directs d’exception : Philharmonie de Berlin, Scala de Milan…

Par ailleurs, deux autres rendez-vous premium sont également offerts à 10h et à 17h. La journée de Mezzo présente ainsi trois grands spectacles par jour soit plus de 1000 grands événements musicaux par an !

Pour pimenter la journée, des « Intermezzos » s’intercalent çà et là dans le programme : on y découvrira, en image et en musique, la diversité des pays et des hommes qui constituent le territoire mondial de Mezzo : une ville, un jardin, un musée, un opéra, une maison de compositeur…

Et comme la musique est un organisme vivant, sur Mezzo, le matin, des informations de la vie musicale internationale seront distillées via un crawl d’informations défilant en bas de l’écran.

Autre grande innovation de 2008 : la place donnée au jazz, cette « grande musique de nuit ». Mezzo offre dès à présent toutes ses nuits au jazz, de minuit à 6h, une durée jamais encore égalée dans l’histoire de la télévision. Tous les jazz y ont rendez-vous, du plus classique au plus innovant, du plus mélodique au plus décapant.

Mezzo revient également au coeur de la vie musicale en nouant de nombreux partenariats avec de grands festivals et concours internationaux : Festival d’art lyrique d’Aix en Provence, Festival de Radio France et Montpellier, Concours Rubinstein de Jerusalem, Szeged Opera competition de Hongrie, Festival de Jazz de Belgrade, Festival Jazz à Vienne, Concours de danse de Lausanne…

Télévision unique au monde, Mezzo l’est assurément. elle entend bien le rester.

Philip de la Croix Directeur de MEZZO

Contact presse :

Maud AUMIS, Chargée de Presse et de Communication - Tél : + 33 1 56 36 51 11- Email : maud.aumis@mezzo.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription