Back to top

  Constance BenquéCONSTANCE BENQUÉ
Présidente de Lagardère News
Lagardère News

 

 

 
       
       
   

Lagardère News : un acteur des médias au coeur de la révolution RSE

Ces deux dernières années ont été le témoin d’une accélération sans précédent et d’une réelle prise de conscience des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Lagardère News, en tant qu’entreprise média, est au coeur de cette (r)évolution.

Nous avons ainsi mis en place une stratégie de réduction de notre empreinte environnementale à la suite de notre bilan carbone et instauré une politique d’achats plus responsable grâce à un service d’évaluation RSE de tous nos fournisseurs. Plus que jamais, nous soutenons la parité, la diversité et l’inclusion tout en renforçant le développement des compétences et nos actions en faveur d’une meilleure qualité de vie au travail. Aussi, nous avons à coeur de sensibiliser tous nos collaborateurs aux enjeux RSE et aux bonnes pratiques à adopter, tant au niveau professionnel que personnel.

Au-delà de ces actions qui font de Lagardère News une entreprise responsable, le contenu de nos médias – qui rassemblent plus 5,6 millions d’auditeurs chaque jour, plus de 3,3 millions de lecteurs chaque semaine et 9,6 millions de visiteurs uniques sur ses plateformes digitales – a un vrai pouvoir d’influence sur nos concitoyens. Cette responsabilité sociétale s’inscrit désormais au coeur de nos deux missions que sont l’information et le divertissement, avec plusieurs initiatives telles que la série éditoriale Les Héros de la
Planète de Paris Match qui met en avant des femmes et des hommes œuvrant pour trouver des réponses à la crise environnementale, ou encore l’émission La France bouge sur Europe 1, un véritable tour de France des initiatives engagées, positives et novatrices. Cette responsabilité s’étend également au-delà de nos frontières grâce aux 45 éditions internationales du réseau Elle qui publient chaque année plus de 1 000 pages éditoriales produites par les équipes de Elle International basées à Paris (France) et liées aux thématiques RSE.

L’année 2021 fut également marquée par le lancement de l’initiative Fur Free qui bannit la promotion de la fourrure animale sur le plan éditorial et publicitaire. Cette décision a été adoptée à l’unanimité par les rédactions internationales du réseau Elle.

Enfin, notre régie publicitaire a mis en place des offres spécifiques afin d’accompagner au mieux nos annonceurs dans leur communication engagée.

Ces adaptations sont nécessaires face aux défis qui s’imposent à nous. C’est tous ensemble que nous y parviendrons.

www.lagardere.com

  Lagardère News : un acteur des médias au coeur de la révolut