FRÉDÉRIQUE VACQUIER FRÉDÉRIQUE VACQUIER
Directrice de publicité du Journal du Dimanche,
Coordinatrice RSE de Lagardère Publicité News
Lagardère News

 

 

 
       
       
   

Lagardère Publicité News accélère sur la RSE avec ses partenaires

La crise sanitaire a accéléré le besoin des marques de prendre la parole sur leurs engagements et a renforcé leur responsabilité vis-à-vis de leurs clients, fournisseurs ou collaborateurs qui sont de plus en plus attentifs et exigeants en termes de RSE.

Un constat en cohérence avec une étude lancée en 2021 par Lagardère Publicité News qui confirme que nos audiences (auditeurs, lecteurs, internautes) sont plus sensibles que la moyenne des Français aux enjeux RSE. Ainsi, 58 % de nos lecteurs et auditeurs affirment s’intéresser davantage à la RSE aujourd’hui (+9 points par rapport à l’ensemble des Français). Et surtout, 39 % d’entre eux pensent que le consommateur fait partie des acteurs les plus décisifs dans cette transition. Conscients de l’impact de leurs choix de consommation, 66 % d’entre eux déclarent privilégier des produits de marques engagées au niveau social et environnemental.

Nos convictions, profondes et ancrées, nous ont donc poussés à structurer notre démarche et à mieux la partager avec nos parties prenantes grâce à la mobilisation de nos rédactions sur différents sujets : environnementaux avec par exemple les rubriques ou conférences Les Héros de la Planète, sociétaux avec la création de Europe 1 Solidaire en faveur des jeunes durant la crise sanitaire et la poursuite des Trophées Europe 1 de l’Avenir ou les tables rondes Demain portées par Le Journal du Dimanche.

Nous allons encore accélérer en 2022 avec la mise en place d’offres publicitaires responsables et la création d’une calculette carbone qui va nous permettre de mesurer le poids carbone des publicités diffusées afin d’en réduire l’impact.

Rendez-vous donc tout au long de l’année pour partager nos avancées !

www.lagardere.com

  Lagardère Publicité News accélère sur la RSE avec ses parten