SEYNA WADE SEYNA WADE
Responsable Compliance
du groupe Lagardère

 

 

 
       
       
   

La formation au coeur de la lutte anti-corruption

La réussite du groupe Lagardère repose sur un ensemble de principes et de valeurs qui forment le socle de son identité et qui ont toujours guidé son action.

Ainsi, en matière de lutte contre la corruption, le Groupe applique une politique de « tolérance zéro » réaffirmée au sein de son Code d’éthique. La mise en oeuvre de ce principe se traduit par le déploiement d’un dispositif global, conforme aux exigences légales et s’inspirant des bonnes pratiques de place.

Cependant, un dispositif de conformité efficace nécessite une sensibilisation des collaborateurs du Groupe face à cet enjeu crucial. Pilier central de tout dispositif de compliance, la formation constitue l’une des transitions indispensables entre l’énoncé des valeurs ou procédures et les différentes formes de contrôle et de sanction.

En 2022, le groupe Lagardère va poursuivre l’accompagnement de ses collaborateurs les plus exposés au risque de corruption dans l’appropriation de ces principes éthiques. Il a ainsi été demandé aux différentes entités du Groupe de définir un programme de formation périodique tenant compte de la diversité de leurs activités et mettant l’accent sur le dispositif compliance ainsi que les rôles et les responsabilités des collaborateurs dans son exécution.

Le programme de formation couvre l’ensemble des niveaux de responsabilités de Lagardère. L’intégrité des femmes et des hommes qui composent le Groupe constitue un des atouts les plus précieux dans la conduite de ses activités, il vise donc à assurer la formation régulière de l’ensemble des collaborateurs exposés.

www.lagardere.com

  La formation au coeur de la lutte anti-corruption