Retour en haut

       

ISABELLE JUPPÉ
Directrice déléguée au Développement durable du groupe Lagardère

 
 

UNE ANNÉE DÉCISIVE ET STIMULANTE POUR LA RSE

Conclue par l’accord de Paris sur le changement climatique signé lors de la COP21, l’année 2015 a été une année décisive et stimulante en matière de RSE pour le groupe Lagardère, qui a affiné sa démarche pour les années à venir.

Validée par le panel des parties prenantes mis en place en 2015, sa feuille de route, qui s’inscrit dans un contexte de gouvernance responsable, s’articule désormais autour de quatre pistes clés d’engagement, autour des talents, du numérique, de sa responsabilité de média (largement assumée autour du changement climatique cette année), et de l’éco-responsabilité de ses activités.

Conscient qu’il faut mesurer pour pouvoir progresser, le groupe Lagardère s’est aussi doté d’un nouvel outil de collecte des données sociales, sociétales et environnementales qui va lui permettre d’affiner et de fiabiliser le pilotage de ces enjeux.

Enfin, les progrès accomplis dans les notations des agences financières qui analysent ses performances, ainsi que son entrée ou son maintien dans quatre indices ESG (1), sont un encouragement pour l’avenir.

(1) Vigeo Euronext Europe 120, Eurozone 120, MSCI (MSCI Global Sustainability Index Series) et STOXX® (Global ESG Leaders indices).

   www.lagardere.com