Suivez-nous !

Un bon début, le film documentaire de Xabi Molia, produit par Christie Molia et sa société Moteur S’il Vous Plaît est sorti au cinéma le 12 octobre.

Le documentaire suit Antoine, un enseignant qui pilote une classe expérimentale de troisième. Elle réunit un petit effectif de huit garçons et sept filles que l’institution appelle un peu vite des « décrocheurs scolaires ». Pendant des mois, ils ont vécu loin du collège, en rupture presque totale avec la vie scolaire. A Grenoble, cette classe, unique en France, du nom de « Starter » leur ouvre ses portes. Pendant cette année particulière, Un bon début a filmé leur adolescence, difficile et malmenée – mais dont le cours peut encore changer.

Entre portraits intimes de ces adolescents cabossés, engagement au quotidien de ce professeur atypique et limites du sacerdoce républicain face au déterminisme social, les deux cinéastes trouvent toujours le montage juste et l’exacte distance, entre intimité et pudeur, pour regarder et accompagner leurs modèles avec complicité. L’Obs

Un bon début
Durée :1h39
Réalisé par  :Agnès Molia et Xabi Molia
Productions : Moteur S’il Vous Plaît Productions
Distribution : Haut et Court
Sorti en salle le 12 octobre
Pour voir la bande-annonce cliquez ici 

Toutes les actualités

Vous souhaitez consulter des actualités antérieures, cliquer sur le lien ce-dessous.

Accéder aux actualités

Devenez candidat

L’appel à candidatures pour les bourses 2022 est terminé!

Le prochain appel à candidatures aura lieu au printemps 2023.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation