Retour en haut

Suivez-nous !

Trees of Dust, la nouvelle exposition de Djeff Regottaz (lauréat Créateur numérique 2000) est présentée à la Galerie[s] Mortier du 7 au 17 février 2024. L’exposition évoque des assemblages, des récupérations, des hybridations de matières, de techniques, d’images, et de récits autour de la figure de l’arbre. L’artiste Djeff interroge le lien entre nature, culture et techniques, en abordant la question de la renaissance et de la transformation. Les bandes magnétiques cohabitent dans cette exposition avec les Trees of Dust, figures contemporaines de l’Yggdrasil des peuples nordiques.

« Ces êtres hybrides sont autant de points de départ, d’axis mundi, qui renvoient à la figure de l’Arbre-Monde à partir duquel tout se déploie et peut renaître. […] Comment l’humain peut-il de nouveau toucher le monde, plutôt que de le transformer encore et toujours à son image ? Comment, à son tour, peut-il renaître de ce qu’il a, en partie, détruit ? » Aurélien Fouillet (Philosophe, docteur en sociologie de l’imaginaire, ébéniste et marqueteur), à propos de l’exposition

« Si le phénix renaît de ses cendres, la nature renaîtra-t-elle de nos déchets ? » Djeff

Trees of Dust
Djeff Regottaz
Jusqu’au 17 février à la Galerie[s] Mortier
77 rue Amelot 75011 Paris
Site de l’artiste
Site de la galerie

Crédits Photo Akatre

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2024.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation