Back to top

Suivez-nous !

La Chute, le projet de Boris Labbé primé par la Fondation en 2017, est un court métrage d’animation expérimental de quatorze minutes autour de la « chute des anges ». Alors qu’il débute sa carrière en festivals, La Chute a déjà remporté plusieurs prix importants.

Sélectionné au Festival d’Annecy 2018 , il a reçu le prix FIPRESCI et la Mention spécial André-Martin pour un court métrage français.
Le court métrage a également gagné le Grand Prix du Festival Animafest Zagreb (Croatie, juin 2018) et a été récompensé de l’Award of distinction au Festival Ars Electronica (Autriche, juin 2018).

La première diffusion de La Chute a eu lieu lors de la Semaine de la Critique de Cannes. Il a ensuite été diffusé sur France 2 au sein du  programme « Histoires Courtes » le 2 juin dernier.

« Après le superbe Rhizome (2015), puis Orogenesis (2017), film aux frontières de l’abstraction et de l’animation, il revient avec une œuvre apocalyptique, La Chute, celle du monde, « de laquelle naîtront les enfers et, à l’opposé, les cercles du paradis » », Stéphane Dreyfus, La Croix

La Chute
Réalisé par Boris Labbé
Produit par Sacrebleu Productions
Diffusé le 2 juin 2018 dans « Histoires Courtes », France 2
Plus de détails sur le court métrage ici

Toutes les actualités

Vous souhaitez consulter des actualités antérieures, cliquer sur le lien ce-dessous.

Accéder aux actualités

Devenez candidat

L’appel à candidatures pour les bourses 2022 est terminé!

Le prochain appel à candidatures aura lieu au printemps 2023.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation