Retour en haut

Suivez-nous !

Photographes de guerre, la nouvelle bande-dessinée de Raynal Pellicer (auteur – lauréat  Scénariste TV 1993) et Titwane (dessinateur) est paru le 4 octobre 2023 chez Albin Michel.

Barcelone se prépare pour les Olympiades populaires, réponse pacifiste et antifasciste aux JO de Berlin. Mais l’ambiance n’est pas à la fête : l’armée nationaliste s’est soulevée contre la République. À 21 et 24 ans, Hans Namuth et Georg Reisner ignorent encore qu’ils ne sont qu’aux premières heures d’une longue guerre fratricide qu’ils vont couvrir, armés de leur seuls appareils photos.

Habitués des reportages en immersion, Raynal Pellicer et Titwane livrent un portrait tout en humanité de deux photographes plongés dans la tourmente de la guerre d’Espagne. Un récit poignant aux accents tristement actuels.

Le livre a reçu le Prix Relay de la BD 2023. « Magistralement mis en dessin par Titwane, cette fresque historique se doit d’être lue. » DbD

Photographes de guerre – Hans Namuth et Georg Reisner – 1936 – 1940
Raynal Pellicer et Titwane
Albin Michel
Informations

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est clos. Le prochain appel à candidatures aura lieu en 2024.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation