Back to top

Suivez-nous !

Depuis 2010, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient la programmation annuelle du Studio 13/16 du Centre Pompidou, espace consacré à la découverte et à la pratique artistique des jeunes de 13 à 16 ans.

Après avoir transformé une première fois le Studio 13/16 en chambre d’ado géante, Pablo Cots a de nouveau installé sa manufacture au Studio 13/16.  Pour ce deuxième acte, l’artiste a mis le sport à l’honneur !

Pablo Cots a transformé le Studio 13/16 en gymnase et a invité les visiteurs à rejoindre la « 13/16 Minor league » pour personnaliser vêtements et accessoires de sport. À la disposition des adolescents, tout le matériel nécessaire : sweat-shirts, vestes, patchs, transferts, peinture textile, tissus… Pablo Cots est devenu coach pour imaginer la première ligne de vêtements aux couleurs de la « 13/16 Minor League ».
Place à l’imagination et au « Do it yourself » !

La manufacture #2 de Pablo Cots a eu lieu du 13 au 28 Septembre 2014 les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h au Studio 13/16 au niveau -1 (entrée libre et gratuite) !

Le samedi 27 septembre, un événement spécial a été organisé dans le cadre de la journée de lancement de la programmation des publics jeunes au Centre Pompidou.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Toutes les actualités

Vous souhaitez consulter des actualités antérieures, cliquer sur le lien ce-dessous.

Accéder aux actualités

Devenez candidat

L’appel à candidatures pour les bourses 2022 est terminé!

Le prochain appel à candidatures aura lieu au printemps 2023.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation