Retour en haut

Suivez-nous !

Desappearence, le reportage photographique pour lequel Mouna Saboni (lauréate de la Bourse Photographe 2020) a reçu la bourse de la Fondation est exposé lors du festival Photo Marseille 2023.

Lauréate du Prix Maison Blanche 2023 (attribué dans le cadre du festival Photo Marseille) qui récompense des photographes-auteurs émergents dans le champ de la photographie contemporaine, le travail de Mouna Saboni est présenté du 27 octobre au 24 décembre au sein d’une exposition collective à l’hôpital de La Timone à Marseille.

Disappearance est un projet réalisé le long de la route 90 en Jordanie, point central de la « Diagonale de la soif» qui s’étend de Tanger jusqu’en Chine. Un projet sur la disparition de l’eau, crise majeure de notre siècle que le monde va devoir affronter. Berceau de l’humanité, marqué par l’Histoire et les grandes religions monothéistes, un territoire qui garde les traces du passage de l’humain depuis des millénaires. Un projet où l’on ne sait plus s’il se situe dans le passé, le présent ou un futur proche, pour nous rappeler l’Histoire et la fragilité de l’humain.

Desappearence
Un reportage de Mouna Saboni
Exposé du 27 octobre au 24 décembre 2023
Hôpital de La Timone à Marseille – Festival Photo Marseille 2023
Plus d’informations : http://www.laphotographie-marseille.com/

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est ouvert !

Pour répondre à l'appel à candidatures

Remplir le formulaire