Vivendi Universal Publishing

Catégorie

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 23 octobre 2002

Lagardère se félicite de la décision de Vivendi Universal concernant la reprise des actifs de Vivendi Universal Publishing (hors Houghton Mifflin).

Le schéma choisi pour l’achat de ces activités répond aux souhaits du vendeur, Vivendi Universal, de pouvoir réaliser la transaction et d’en recevoir le paiement dans les meilleurs délais.

C’est donc en total accord avec le groupe Vivendi Universal que Natexis Banques Populaires est intervenu à la demande du groupe Lagardère dans le processus de rachat de Vivendi Universal Publishing (hors Houghton Mifflin).

L’intervention de Natexis Banques Populaires s’inscrit dans le cadre de l’article 3.5.a du règlement communautaire N° 4064/89 relatif au contrôle des concentrations, qui permet à un établissement financier d’acquérir une entreprise en vue de sa revente sans devoir obtenir l’autorisation de la Commission européenne (une telle opération n’étant pas considérée comme une concentration).

Les modalités de ce processus ont été présentées en détail à la Commission européenne qui les a approuvées. A l’occasion de la revente par Natexis Banques Populaires à Lagardère, les Autorités de la Concurrence exerceront dans des conditions tout à fait normales leur contrôle sur cette opération.

Ce n’est qu’une fois l’accord de ces Autorités obtenu que Natexis Banques Populaires transférera ces actifs à Lagardère au prix initial.

Informations financières :

Alain Lemarchand - Tél : 01 40 69 18 02

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription