Vincent Tong Cuong nommé Directeur Général de SPORTFIVE France

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Boulogne - Billancourt, le 19 Octobre 2011

Alain Lemarchand, Directeur Général Délégué de Lagardère Unlimited Europe Afrique, a nommé Vincent Tong Cuong Directeur Général de SPORTFIVE France.

Il aura en particulier pour mission d’élargir et d’enrichir l’offre marketing en vue d’accélérer le développement de SPORTFIVE France.

Il sera rattaché à Alain Lemarchand.

Sa nomination est à effet immédiat.

Agé de 40 ans, Vincent Tong Cuong a effectué l’essentiel de sa carrière dans le marketing sportif. Il a été membre du Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde de Football en 98 avant de rejoindre la Ligue de Football professionnel (LFP) en Septembre 98, au poste de Directeur Adjoint Marketing et Médias. Il organise alors le premier appel d’offre ouvert de la LFP. Après un passage chez Disney Channel comme Directeur du Marketing et de la Communication, il revient au Football en 2002. Il occupe successivement le poste de Directeur Général du club de
Ligue 1 « En avant Guingamp » puis celui de l’AS Saint-Etienne avant de rejoindre Lagardère Unlimited et SPORTFIVE International en tant que Directeur Général en 2010.

Vincent Tong Cuong est diplômé de Reims Management School promotion 1993.

Contacts Presse

Laurence Dupré

A propos de SPORTFIVE :
Agence internationale de marketing sportif, SPORTFIVE, filiale de Lagardère Unlimited, est le leader Européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel qu'il s'agisse de la négociation des droits TV au niveau international, de la publicité dans les stades, du parrainage ou de programmes d'hospitalité.

Elle représente les intérêts commerciaux de la confédération africaine de football (CAF) de 37 fédérations européennes de football, de plus de 10 ligues professionnelles et de plus de 40 clubs, dont l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint- Germain, l'AS Saint-Etienne, l'AJ Auxerre, le Valenciennes FC... A l'international, la Juventus de Turin, le Borussia Dortmund ou encore le Hamburg SV.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription