Urgence Séisme Népal: la Fondation ELLE se mobilise pour soutenir les ONGs au Népal

Le 29 avril 2015

Urgence Seisme Nepal

Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation ELLE suit l’évolution de la situation d’heures en heures:
« C’est un drame immense pour ce petit Etat, un des plus pauvres du monde. La tâche est considérable et la route sera longue pour que le pays se relève d’une telle catastrophe. A Katmandou, les logements sont détruits, les hôpitaux débordés, et l’eau commence à manquer. Dans les zones rurales, aujourd’hui inaccessibles, les habitants n’ont plus rien à manger et survivent en attendant les secours. Il y a donc urgence».

Un tiers de la population de 27 millions d’habitants subit les conséquences de ce tremblement de terre majeur, le plus grave depuis 1934.

Aujourd’hui, les ONGs sont à pied d’œuvre pour secourir et venir en aide aux populations victimes de la catastrophe.

Dans un bref communiqué, Planète Enfants, partenaire de la Fondation ELLE nous apprend que toute son équipe sur le terrain est saine et sauve.

L’association va désormais recenser les besoins et porter secours aux enfants et familles qu’elle accompagne depuis des années. Ensuite, il faudra reprendre le travail et poursuivre les projets en cours dans les maternelles, et les centres de protection des enfants.

Planète Enfants a besoin de vous.
Pour les aider et faire un don : http://www.planete-enfants.org

Les ONGs d’urgence, déjà présentes sur le terrain appellent aussi à la générosité publique.
Pour soutenir leurs actions :