Trois nouveaux lauréats pour la bourse de l’engagement

RSE

Paris, le 11 décembre 2015

Arnaud Poissonnier, président de Babylon et membre du jury ; Roberto Ghigo (Lagardère Travel Retail), lauréat de la bourse de l’Engagement 2015 pour l’association Teriya Amitié Mali ; Justina Aleliunaite (Lagardère Publishing), lauréate de la bourse de l’Engagement 2015 pour l’association Le Palais Royal ; Pierre Leroy, co-gérant de Lagardère SCA et membre du jury ; Isabelle Juppé, directrice déléguée au Développement durable du groupe Lagardère et membre du jury ; Thierry Funck-Brentano, co-gérant de Lagardère SCA ; Trésor Makunda, athlète international handisport et membre du jury, et Matthieu Camison (Lagardère Active), lauréat de la Bourse de l’Engagement 2015 pour la Fondation Action Enfance.

Les bourses de l’Engagement 2015 ont été remises le 9 décembre à Matthieu Camison (Lagardère Active) et la Fondation Action Enfance pour le soutien à la formation sportive et professionnelle de deux jeunes talents ; Justina Aleliunaite (Lagardère Publishing) et l’association Le Palais Royal pour les concerts « Coup de foudre » présentant la musique classique aux jeunes issus de milieux modestes ; Roberto Ghigo (Lagardère Travel Retail) et l’association Teriya Amitié Mali pour un projet de reportage confié à un jeune créateur malien et la formation de sept jeunes au tournage et au montage vidéo.

Dans le prolongement des actions menées par la Fondation Jean-Luc Lagardère pour faire connaître son activité auprès des collaborateurs du groupe, celle-ci a attribué ses premières bourses de l’Engagement en 2014. L’attribution de une à trois bourses, dotées de 5 000 € chacune, vise à soutenir l’engagement associatif et solidaire des salariés.

Chaque année, le jury récompense des projets qui viennent renforcer l’action de la Fondation Jean-Luc Lagardère dans les domaines de la culture et du sport, de la diversité, de l’éducation et de la recherche médicale.

Le jury de la bourse de l’Engagement est présidé par Thierry Funck-Brentano, co-gérant de Lagardère SCA, et composé de Constance Benqué (présidente de Lagardère Publicité et CEO Elle France & International), d’Isabelle Juppé (directrice déléguée au Développement durable du groupe Lagardère), de Pierre Leroy (co-gérant de Lagardère SCA), de Trésor Makunda (athlète international handisport), d’Arnaud Poissonnier (président de Babyloan) et de Virginie Seghers (présidente de Prophil).