Tommy Haas n°18 du classement ATP et représenté par Lagardère Unlimited a subi une opération qui le tiendra écarté des courts

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 4 mars 2010

Lagardère Unlimited annonce aujourd’hui que Tommy Haas a été opéré samedi 27 février de la hanche droite. Il sera indisponible pour les prochains mois et ne pourra donc participer au Master ATP d’Indian Wells et de Miami.

« Nous sommes attristés par la blessure de Tommy qui va le tenir écarté des courts pour les prochains tournois en dur du printemps » commente Ken Meyerson, agent de Tommy Haas. « Il a déjà été confronté à de tels obstacles durant sa carrière et nous savons qu’il surmontera celui-ci pour revenir bientôt sur le circuit ».

Tommy Haas avait pour objectif de poursuivre sur la lancée de ses très bons résultats de 2009, avec notamment 5 sets épiques contre Roger Federer à Roland Garros où il s’incline finalement après avoir mené 2 sets à rien. Tommy Haas a aussi gagné le Gerry Webber Open à Halle en Allemagne puis a battu à Wimbledon le n°9 mondial Marin Cilic et le n°2 Novak Djokovic avant de s’incliner en demi-finale contre le futur vainqueur Roger Federer.

« Ce n’est qu’un obstacle supplémentaire dans ma carrière » dit Tommy Haas, « j’en ai franchi bien d’autres et je connais les efforts à fournir pour revenir au premier plan ».

« Tommy est un immense champion, humainement très attachant, il a toujours montré beaucoup de courage dans l’adversité, je crois en lui et suis certain qu’il retrouvera très vite son plus haut niveau » déclare Arnaud Lagardère.

Lagardère Unlimited est une société qui a pour objet la gestion de droits et l’exploitation commerciale de l’image de sportifs et d’artistes, en France et à l’étranger. Elle compte notamment parmi ses sportifs : Andy Roddick, Fernando Gonzalez, Richard Gasquet, Gael Monfils ou encore Justine Henin.

Lagardère Unlimited, a talent management company

Luthna Plocus - 01 40 69 16 66 - communication@lagardere-unlimited.fr

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.