Timoon Animation devient GENAO Productions … et élargit son champ d’activité à la fiction et au divertissement jeunesse

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 05 mars 2012

Depuis 2008, la filiale de Lagardère Entertainment s’est affirmée comme l’un des principaux producteurs français d’animation avec la production de 6 séries en 3 ans, soit 63 heures d’animation (diffusées sur TF1 / FTV / Canal + / Gulli / Canal J / Tiji / …).

Fort de cette nouvelle dynamique dans le domaine de l’animation, ses dirigeants: Sandrine Nguyen et Boris Hertzog, en accord avec Takis Candilis et Christophe Thoral (respectivement Président et Directeur Général de Lagardère Entertainment), ont décidé d’élargir leur activité à l’ensemble des genres dédiés à la jeunesse : animation, fiction et flux.

Afin de mieux refléter la nouvelle diversité de ses métiers, Timoon Animation change de nom et devient Genao Productions.

Christophe Thoral : « Lagardère Entertainment croit plus que jamais au développement des activités sur les thématiques jeunesses ».

Sandrine Nguyen et Boris Hertzog : « L’élargissement du champ d’activité de Genao Productions est un formidable défi. Nous souhaitons pouvoir coproduire rapidement des séries ou des formats d’émissions à vocation internationale afin de positionner Genao comme un acteur moteur dans la production de programmes pour la jeunesse ».

Contacts presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Genao Productions :
Depuis 2008, dirigée par Boris Hertzog et Sandrine Nguyen, la société s'est affirmée comme l'un des leaders de l'animation française en produisant 7 séries en 3 ans : Linus & Boom (52×13) Gnark (52×7), Monk (52×3), Fish & Chips (52×13), Scary Larry (52×13), Mini Loup (78×7) et Xiaolin Chronicles (26×26).
Tout en poursuivant son enracinement dans le secteur de l'animation marquée récemment par l'acquisition des droits d'adaptation audiovisuelle de la célèbre bande dessinée des Editions Delcourt « Les Légendaires » et par de nombreux projets en cours, la société développe désormais également des projets de flux et de fiction pour la jeunesse et entend toucher ainsi l'ensemble de la famille.

A propos de Lagardère Entertainment
Créée en 2008, Lagardère Entertainment est une société de Lagardère Active, qui réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes et Ango ; pour la production internationale Atlantique et Timoon Animation ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory ; pour la distribution et les droits Europe Images International, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques.
Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Mafiosa, Borgia, Clem, Stars du Rire, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription