Synergies chez Lagardère Active Media

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 16 janvier 2007

Public TV choisit Filles TV pour son premier programme produit pour la télévision.

Illustration des synergies chez Lagardère Active Media : «100 % People», une nouvelle rubrique people produite par Public TV pour Filles TV

Pour son premier programme produit pour la télévision, Public TV a choisi Filles TV. En effet, Public TV produit la nouvelle rubrique de Kawaï, le grand rendez-vous quotidien générationnel de Filles TV. 100 % People est un mini magazine pour faire le plein de scoops sur la vie des stars préférées des 15-25 ans, en six minutes quotidiennes, tout en images, du lundi au vendredi à 19H25, ainsi qu’un best of de trente minutes tous les week-ends. 100% People est également disponible sur Public TV et sur le site de Filles TV.

A l’occasion du lancement, Nicolas Pigasse, Directeur de la rédaction du magazine Public a déclaré : « Filles TV a une cible très proche de celle des plus jeunes lectrices de Public. Il nous a semblé très intéressant de proposer à une chaîne du Groupe du contenu people que nous produisons. Public est devenu une marque multi media et notre souhait est bien de rassembler une communauté « Public » autour de différents projets. Ce nouveau programme y participe puisque les deux supports pourront animer une communauté, sur leurs sites internet respectifs.»

Pierre Belaïsch, Directeur général adjoint en charge des programmes de Filles TV, a souligné pour sa part : « Nous sommes très heureux de nous associer à Public, titre phare des médias people. Avec le mini magazine 100 % people, nous pouvons proposer à nos téléspectatrices un contenu répondant à leurs attentes sur une thématique qui leur est chère.»

Rappelons que Public TV est née en mars 2006, d’un accord de partenariat, exclusif sur le web, entre Yahoo et l’hebdo look-people générationnel du Groupe Hachette Filipacchi Médias, Public, en progression de diffusion constante depuis son lancement (392 000 ex DTP, source OJD-DSH 05 /06). Public TV la première chaîne web TV sur la thématique people, affiche aujourd’hui 1,5 million de vidéos vues par mois et est accessible sur le site www.public.fr, sur le portail www.yahoo.fr et également sur le mobile. D’autres projets sont à l’étude.
Pour sa part, Filles TV est la première chaîne pour les filles de 15 à 24 ans. Sur son antenne, comme sur son site, www.fillestv.com, on aborde avec respect, sincérité, complicité et humour tous les plaisirs, les envies, les inquiétudes et les questions des filles, dans toute leur diversité. Filles TV compte 3 millions de foyers abonnés. Elle est diffusée en France dans le basique de CanalSat (satellite, ADSL), dans les services numériques du câble sur Noos-UPC, Numéricâble et Est Videocom. A l’étranger, elle est diffusée en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Site 100% People
http://www.fillestv.com/100_people/

Contacts :

Public TV
Valérie BLONDEAU - 01 49 68 59 76 - vb@komunik-actions.com

Filles TV
Véronique DUMON - 01 56 36 55 76 - veronique.dumon@canalj.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription