Succès pour Lagardère Sports lors des Jeux Africains Brazzaville 2015

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 24 septembre 2015

Après trois semaines d’intenses compétitions, les Jeux africains Brazzaville 2015 organisés en République du Congo, se sont terminés en apothéose. Lagardère Sports, l’agence de marketing sportif, a contribué à son succès en délivrant une gamme complète de services intégrés. Pour rappel, certaines épreuves des Jeux, étaient directement qualificatives pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

En seulement quelques mois, les équipes de Lagardère Sports ont su apporter les solutions en matière de billetterie, de droits médias, de l’implémentation marketing, de production de contenus et dans le déploiement et l’exploitation de plateformes digitales. Cet évènement de classe mondiale s’est parfaitement déroulé, faisant des Jeux Africains un succès à l’échelle du Continent. Afin d’optimiser la médiatisation et la visibilité des épreuves, Lagardère Sports et son réseau international d’experts ont déployé les dispositifs d’activation nécessaires. La production a permis de mettre en valeur sept sports différents, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture. Lagardère Sports, a pu ainsi offrir aux diffuseurs tout au long des Jeux, une palette de programmes et des activations numériques de haut calibre :

  • 47 heures de football en direct (23 matchs)
  • 30 heures de basket-ball en direct (15 matchs)
  • 8 heures d’escrime en direct
  • 55 heures de handball (32 matchs)
  • 18 heures de natation en direct
  • 8 heures de karaté en direct
  • 20 heures d’athlétisme en direct

Sept autres sports ont également bénéficiés d’une large couverture médiatique grâce à la production de « highlights » en format 26 minutes, mais aussi de résumés quotidiens tout au long de la compétition.

«Je tiens à remercier son Excellence Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo pour la confiance qu’il nous a accordée. Je suis très fier du niveau de service que nos équipes ont pu délivrer à la fois pour le COJA et pour les diffuseurs, en particulier sur le niveau de qualité de la production que nous avons pu atteindre tout au long de ces Jeux Africains de Brazzaville 2015. Lagardère Sports est impliqué auprès d’un grand nombre de fédérations, d’événements majeurs, de sports olympiques ou affiliés. Nous allons continuer de répondre aux appels d’offres dans lesquels nos équipes peuvent apporter leur expertise et leur valeur ajoutée», a déclaré Idriss Akki, Directeur Afrique chez Lagardère Sports.

Contact Presse :

Fanny Margoux - Hub Communications Manager - + 33 (6) 71 89 69 96 - fanny.margoux@sportfive.com

À propos de Lagardère Sports :

Lagardère Sports est une société de Lagardère Sports and Entertainment. Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Le Sport et l’Entertainment ont ce pouvoir particulier de créer des émotions et de la passion qui enrichissent nos vies et nous font partager des moments intenses. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise à offrir à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités qu’offrent le Sport et l’Entertainment. Lagardère Sports and Entertainment a plus de 1600 employés dans le monde et une histoire débutée il y a plus de 50 ans.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription