« Stars of Science » de retour sur 15 chaînes arabes

Archives Lagardère Active

Paris, le 06 octobre 2010

Seconde saison de la téléréalité panarabe sur l’innovation, initiée par la Qatar Foundation, avec le concours de Lagardère Media Consulting

Après une première édition couronnée de succès en juin 2009, « Stars of Science », la téléréalité panarabe consacrée à l’innovation initiée par la Qatar Foundation, est revenue, dimanche 3 octobre, sur 15 chaînes arabes.

La Qatar Foundation a, à nouveau, fait confiance à Lagardère Media Consulting (LMC), filiale de Lagardère Active qui a élaboré le concept du programme, pour assurer la supervision de sa production et de sa distribution.

« Stars of Science », dont la production exécutive est assurée par la société Khayal Production, permettra à 16 jeunes candidats, sélectionnés parmi plus de 7000 dossiers, de développer leur projet d’innovation au sein d’un atelier-studio spécialement construit à Doha (Qatar).

A l’occasion de cette nouvelle saison, le format a été étendu et enrichi, avec 9 épisodes « prime-time » (75 minutes) hebdomadaires, diffusés le dimanche, et 30 émissions quotidiennes (30 minutes), du lundi au samedi.

Le 9e et dernier épisode « prime-time », diffusé en direct le 28 novembre, verra un jury panarabe et les téléspectateurs voter à parité pour déterminer le classement final des 4 protagonistes encore en lice, qui se partageront un prix total de 600 000 dollars, dont 300 000 pour le vainqueur.

Comme l’an dernier, Lagardère Media Consulting a également mis au point le partenariat permettant la diffusion du programme sur 15 chaînes publiques et privées du monde arabe : Saudi 1 (Arabie Saoudite) ; Bahrain TV; Al Mahroussa (Egypte) ; Dream TV (Egypte) ; Al Rai (Koweït), Al Jadeed (Liban) ; Arrabia (Maroc) ; Télévision de Mauritanie; Oman TV ; Al Jazeera Mubasher (Qatar) ; Qatar TV (Qatar) ; Sudan TV ; Syria 2 ; Hannibal TV (Tunisie) et Yemen TV.

Lagardère Media Consulting poursuit ainsi un partenariat de long terme et diversifié avec la Qatar Foundation, initié pour le lancement, en septembre 2005, de la chaîne jeunesse panarabe ludo-éducative Al Jazeera Children’s Channel. LMC intervient également en tant que conseil stratégique pour le World Innovation Summit for Education (WISE), une autre initiative-phare de la Qatar Foundation, dont la seconde édition aura lieu à Doha du 7 au 9 décembre 2010.

Contacts presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

A propos de Lagardère Media Consulting
Lagardère Media Consulting, filiale de Lagardère Active, offre une expertise globale associant conseil stratégique et assistance opérationnelle, pour contribuer à l'étude et au management de projets audiovisuels internationaux, grâce:

• à une équipe aux compétences diversifiées et complémentaires, capable d'intervenir sur l'ensemble des aspects éditoriaux, organisationnels, juridiques et financiers.
  • à un important réseau d'experts internationaux, mobilisable en permanence.
  • aux expertises de toutes les branches de Lagardère, groupe média international (chaînes de télévision, radios, sociétés de production et de distribution, régie publicitaire, édition, presse, nouveaux médias).