Sprint final pour Lagardère Sports aux Jeux Africains Brazzaville 2015

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, 16 Septembre 2015

Lagardère Sports annonçait en Juillet dernier un partenariat avec l’Etat congolais pour fournir les services marketing et media nécessaires au succès de cette compétition multisports. Certaines épreuves sont notamment directement qualificatives pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Les Jeux Africains Brazzaville 2015 ont débuté le 4 Septembre. Grâce à son organisation intégrée, les équipes de Lagardère Sports ont été capables de délivrer tous les ingrédients nécessaires à l’organisation d’un évènement de classe mondiale, et ce, dans un délai de seulement trois mois. L’agence de marketing sportif a ainsi pu fournir une gamme complète de services au Comité d’Organisation des Jeux Africains incluant la billetterie, les droits media et leur distribution, les solutions marketing ainsi que la production de contenu et le déploiement de plateformes digitales.

Jusqu’au 19 Septembre, Lagardère Sports assurera le bon déroulement de cet événement international qui se déroule actuellement à Brazzaville.

Services Marketing et Sponsoring
Les 13 sites de compétition des Jeux Africains ont été habillés aux couleurs de l’événement optimisant ainsi l’image de marque de la compétition.

Services Digitaux et contenus associés
En partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Africains (COJA), Lagardère Sports a créé une large couverture digitale résonnant sur l’ensemble du Continent avec :
– Un site Internet officiel avec tous les contenus associés dont BrazzaTV
– Une application dédiée (disponible sur Google Play et iTunes )
– Le community management d’une page Facebook et d’un compte Twitter
– Un live streaming et ses services de replay via la chaîne YouTube

Production et distribution media
Une production media répartie sur 7 sites différents (football, handball, basketball, natation, athlétisme, escrime et karaté) avec 8 heures par jour de direct. En tout, 16 sports profitent d’une couverture médiatique avec la production de résumés pendant la compétition. 65 heures de contenu en direct et des programmes quotidiens de 26 minutes sont produits et proposés aux diffuseurs.

Evénementiel
Succès de la billetterie avec 2 millions de tickets produits, imprimés et envoyés sur site. Lagardère Sports accompagne les équipes locales pour gérer l’ensemble des infrastructures de la compétition.

Pour Idriss Akki, LAGARDÈRE SPORTS, PRÉSIDENT FOOTBALL AFRIQUE : « Je tiens d’abord à remercier l’Etat congolais et Son Excellence Mr Denis Sassou – Nguesso, Président de la République du Congo . Nous sommes ravis du niveau de services proposé par Lagardère Sports au niveau de ce que nous avons pu offrir au COJA mais aussi à nos partenaires diffuseurs. Lagardère Sports est impliqué dans un grand nombre de sports olympiques et auprès de nombreuses fédérations. Nous continuons de répondre à toutes les opportunités où nos équipes pourront apporter notre expertise et notre valeur ajoutée. »

Contact Presse :

Fanny Margoux - Hub Communications Manager - + 33 (6) 71 89 69 96 - fanny.margoux@sportfive.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription