Sportfive fait appel a deux experts du digital et de l’experiential marketing pour renforcer son département marketing

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 27 novembre 2012

Florent Marty et Guillaume Cossou sont nommés Directeurs Stratégie Clients auprès de Cédric Girard, Directeur Marketing & planning stratégique


Sportfive, filiale de Lagardère Unlimited et leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs, renforce son département marketing en France en nommant deux spécialistes du marketing du sport, Guillaume Cossou et Florent Marty, en tant que Directeurs Stratégie Clients. Depuis 2012, le département marketing de Sportfive France, sous la direction de Cédric Girard, développe la valeur ajoutée marketing et stratégique de Sportfive auprès des ayant droits et des sponsors.

Florent Marty, Directeur Stratégie Clients de Sportfive

Florent Marty, 40 ans, justifie de 15 ans d’expérience dans le secteur du sport marketing et plus particulièrement auprès de la NBA (National Basketball Association) où il a occupé les postes de Coordinateur, Manager puis Directeur des Partenariats Marketing et des événements d’abord en France puis au niveau européen. Florent Marty était notamment en charge de développer et délivrer tous les programmes sponsoring NBA avec son équipe basée à Londres.

 Guillaume Cossou, Directeurs Stratégie Clients de Sportfive Guillaume Cossou, 33 ans, est diplômé de la Chaire Européenne de marketing Sportif de l’ESSEC et titulaire du MBA Programme Grande Ecole de l’ESSEC. Après avoir été sacré champion du monde de Karaté en 2004, il fonde Répons’sports, une société d’événementiel sportif. Guillaume Cossou poursuit sa carrière chez DDB Entertainment où il occupe le poste de Directeur de clientèle (2007-2009), puis chez DDB Entertainment à Paris et Los Angeles en tant que Directeur des partenariats et du studio digital.
 Cédric Girard, Directeur Marketing & Planning stratégique de Sportfive. Depuis 2012, Cédric Girard, 39 ans, est Directeur Marketing & Planning stratégique de Sportfive.
Cédric Girard commence sa carrière en 1996 chez Unilever où il occupe différents postes marketing et commerciaux. En 2003, il évolue dans l’industrie du sport en tant que Directeur Marketing et Communication des sports d’eau chez Decathlon puis comme Brand Leader Sport Performance chez Nike France. De 2008 à 2012 il a dirigé les stratégies de partenariats marketing de Coca-Cola en France et à l’international.

Contact presse :

Annette Sindal - Communications Manager
P+ 33(0)1 74 31 72 08 - M +33(0) 6 33 44 77 65 - E asindal@lagardere-unlimited.fr
Cédric Girard - Direction Marketing
P +33(0)1 74 31 71 39 - M +33(0) 6 07 84 50 10 - E cedric.girard@sportfive.com

À propos de SPORTFIVE et Lagardère Unlimited
SPORTFIVE, filiale de Lagardère Unlimited, est le leader européen et africain de la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing. Elle représente les intérêts commerciaux de la Confédération Africaine de Football (CAF) de 37 fédérations européennes de football, de plus de 10 ligues professionnelles et de plus de 40 clubs.
Lagardère Unlimited, la branche du groupe Lagardère dédiée au Sport et à l'Entertainment, déploie son expertise internationale autour de six métiers complémentaires: gestion de droits de diffusion; commercialisation de droits et de produits marketing; organisation et exploitation d'événements; représentation de talents; conseil en gestion-exploitation de stades et de salles multifonctionnelles et gestion d'académies sportives.
Lagardère Unlimited compte plus de 1000 salariés et développe son activité sur trois pôles internationaux : Europe et Afrique, Etats-Unis et Amérique du Sud, Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Travel Retail et Distribution ; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation d'environ 7,5 %.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription