Sortie le 23 mai, aux éditions JC Lattès, d’Inferno, le nouveau roman de Dan Brown

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 13 mai 2013

Inferno

met en scène une nouvelle aventure du héros Robert Langdon, une enquête passionnante et riche en rebondissements librement inspirée de L’Enfer de Dante.

Traduit de l’anglais par Dominique Defert

Diplômé du Amherst College et de la Phillips Exeter Academy, Dan Brown y a longtemps enseigné avant de se consacrer à l’écriture. Il est l’auteur de nombreux bestsellers, dont Da Vinci Code qui est devenu l’un des romans les plus vendus au monde et le sujet de débats houleux parmi les lecteurs et les spécialistes.
Les romans de Dan Brown sont publiés en 52 langues et compte 200 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Son précédent roman, Le Symbole Perdu, sera adapté prochainement par Columbia Pictures.

 

 

Da Vinci Code, déjà 10 ans
À l’occasion des 10 ans de la sortie du Da Vinci Code, les editions J.C. Lattès publie une « édition anniversaire » du roman de Dan Brown – vendu à 82 millions d’exemplaires dans le monde, dont 2,5 millions pour l’édition française grand format publiée par Lattès ! – qui contient le prologue et le premier chapitre d’Inferno.

Le livre
De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu’il protégeait un secret millénaire. L’enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d’être perdu à tout jamais.

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

  • Prix : 12,50 €
  • 570 pages

Contact presse :

Attachée de presse - Emmanuelle Allibert - 01 44 41 74 08 - eallibert@editions-jclattes.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription