Sortie du n°2 du magazine ChinePlus

Archives Lagardère Active

Paris, le 12 février 2007

ChinePlus n°2, le magazine inédit consacré à la Chine, disponible dans les kiosques dès le 15 février 2007

Fort du succès du numéro 1, ChinePlus, le seul magazine d’actualité économique entièrement dédié à la Chine du groupe Lagardère Active Média revient, avec au sommaire :

Automobile : SAIC, le premier constructeur chinois, s’invite dans la cour des grands. Interview exclusive de Hu Maoyuan, président de SAIC (Shanghai Automotive Industry Corp.), suivie d’un décryptage des raisons pour lesquelles la Chine, troisième constructeur automobile et second marché mondial à la fin de l’année, devrait bientôt pouvoir écrire quelques nouveaux chapitres de l’histoire de l’automobile.

Internet : on n’a encore rien vu ! Seuls 10% des Chinois (soit 137 millions d’internautes) naviguent sur le Net et déjà, ils créent l’événement en Chine. Le pouvoir sait qu’il doit désormais compter avec une société qui s’informe et communique avec frénésie. Ils le créent dans le monde où tous les acteurs du secteur des télécommunications, à la recherche de nouveaux modèles économiques, pensent avoir trouvé là une population de « consommateurs-producteurs de contenus » particulièrement active… et inépuisable. Ce n’est pourtant qu’un début…

Pollution : les Chinois parient sur Dongtan, la première écoville du monde Pollution de l’air, de l’eau, engorgement des villes, sa croissance effrénée a fait de la Chine un des plus gros pollueurs du monde. La situation, inquiétante pour la planète, est devenue insoutenable pour les Chinois eux-mêmes. A l’urgence ils répondent par un défi : créer la plus grande écoville de monde, Dongtan. En 2040, un demi-million de personnes devraient y vivre et y travailler, à 20 minutes de métro du centre de Shanghai.

Egalement, un dossier sur le cinéma chinois et son évolution à travers les années, la rubrique Asie Plus dédiée aux femmes, en cadeau une carte de la Chine.

ChinePlus est un trimestriel vendu 5 €. Prochaine parution : 10 mai 2007.