Sophie de Closets est nommée Président-Directeur général des éditions Fayard avec effet le 1er janvier 2014.

Lagardère Publishing

Paris, le 6 novembre 2013

Sophie de ClosetsArnaud Nourry, P-DG d’Hachette Livre, a estimé qu’après cinq années passées à restructurer le catalogue, à redynamiser le programme et à renouveler les équipes, Olivier Nora, P-DG de Grasset, s’était acquitté avec succès de la mission qu’il lui avait confiée en 2009 en le nommant également P-DG de Fayard.

D’un commun accord, ils ont jugé que le moment était venu de doter cette maison d’un P-DG à temps plein et de permettre à Olivier Nora de se consacrer de nouveau exclusivement à la présidence de Grasset.

Sophie de Closets, 35 ans, normalienne et agrégée d’histoire, est actuellement Directrice éditoriale de Fayard. Elle y est entrée en 2004 comme responsable de projets avant de devenir responsable éditoriale en 2006, puis Directrice littéraire en 2010.

Elle sera secondée par Jérôme Laissus, promu Directeur général en charge des finances et de l’administration.

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20