SFR et Europe 1 lancent le premier journal d’information interactif, en temps réel et en continu sur un téléphone mobile

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 11 juin 1998

SFR ACTU avec Europe 1 sera le premier journal de poche intelligent disponible sur un téléphone portable ; il sera accessible à tout abonné SFR en composant tout simplement sur son téléphone portable ACTU, soit le 22 88.

SFR ACTU avec Europe 1 est un service d’information à la demande fondé sur les principes suivants :

  • Accès à l’information 24h/ 24 et en temps réel (réactualisation permanente de 6h 00 à minuit, 7j/ 7, par une équipe de journalistes multimédia entièrement consacrée à ce service et grâce à un système de traitement de l’information numérisée).
  • Information à la carte pour l’abonné SFR qui peut lui-même composer son journal à partir d’informations accessibles au travers de quatre rubriques :

    – l’essentiel de l’actualité pour connaître en quelques minutes les grands titres à la Une,
    – le journal économique,
    – le journal des faits de société et de la politique, et jusqu’à la mi-juillet, le journal de la Coupe du Monde pour suivre l’événement heure après heure,

  • Crédibilité et fiabilité d’une information traitée par cette équipe composée de 12 journalistes s’appuyant sur le savoir-faire et la maîtrise éditoriale de la rédaction de Europe 1. Pour accéder à ces différentes informations, l’abonné SFR aura le choix :
  • Il pourra écouter son journal comme il le fait à la radio, en continu,
  • Il pourra aussi, grâce à un système de navigation simple en utilisant les touches de son téléphone, se composer son propre journal, « zapper » d’une information à l’autre, arriver immédiatement aux sujets qui l’intéressent et les approfondir. Ceux qui composent ainsi leur propre journal, se verront lors d’appels ultérieurs annoncer en priorité les titres nouveaux et proposer ensuite, s’il le souhaite, les titres écoutés lors des précédentes consultations.

L’abonné SFR sera informé régulièrement de l’évolution de l’actualité. Durant la Coupe du Monde, par exemple, il sera averti, à sa demande, dès qu’un nouvel événement important survient par un message écrit («texto») qui s’affiche sur l’écran de son portable. Il pourra par la suite appeler le service pour en savoir plus sur le sujet. Ce service d’alerte par message écrit sera étendu durant l’été à d’autres sujets.

SFR ACTU avec Europe 1 sera facturé 3 F TTC par appel, le temps de la communication étant compris dans les forfaits.
Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie SFR dont l’objectif est de développer, avec des partenaires de renom, des services exclusifs, particulièrement adaptés au mode de vie des abonnés SFR.
Chacun de ces nouveaux services, accessible depuis un numéro facilement mémorisable en tapant le nom du service sur son téléphone portable (TAXI, CINE, …), contribue à la mise en place de cette stratégie. Une importante campagne de communication démarrera courant juin pour promouvoir cette stratégie de service.

Pour Europe 1, il s’agit d’un premier service multimédia d’information à valeur ajoutée, qui s’inscrit dans le cadre du développement de nouveaux services multimédia.
Ces développements sont menés sous la responsabilité de Grolier Interactive, branche multimédia du groupe Lagardère, chargée des activités multimédia de l’ensemble des sociétés du groupe. En investissant sur un service d’information continu par téléphone, Grolier Interactive élargit l’offre éditoriale d’Europe 1 et multiplie les réseaux de diffusion de ces services interactifs.

Fruit d’une collaboration innovante et reposant sur un véritable partenariat entre un éditeur de renom et le premier opérateur privé de téléphonie mobile, ce service disponible sur tous les téléphones portables SFR est un nouveau média, novateur par rapport aux services d’information existants. Il est à la fois interactif, convivial, et procure une véritable maîtrise de l’information par l’auditeur.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription