Sergi Bruguera vainqueur de la première édition du Trophée Jean-Luc Lagardère

Corporate et autres activités

Paris, le 11 octobre 2004

Pour sa première édition à Paris Jean-Bouin, la finale du Trophée Jean-Luc Lagardère a opposé Jim Courier (ancien n°1 mondial) et Sergi Bruguera (double vainqueur de Roland-Garros). Un remake de la finale de Roland-Garros de 1993, qui a vu Sergi Bruguera l’emporter une nouvelle fois : 6/2, 6/4. Précisons que ces deux joueurs totalisent, à eux deux, quatre victoires à Roland-Garros et que les qualifications des Internationaux de France se déroulaient jusqu’en 1989 sur les cours du stade Jean-Bouin.

Lors de la remise du trophée au vainqueur, Arnaud Lagardère a remercié les joueurs pour leur disponibilité lors de ces quatre journées, ainsi que le directeur du Trophée, Guy Forget. Ce dernier avait un « rêve » depuis quelque temps : « Faire venir à Paris Jean-Bouin, tous les garçons qui m’ont empêché de gagner un titre du Grand Chelem ! ». Mission brillamment accomplie.

Rappelons que ce tournoi a été créé à l’initiative d’Arnaud Lagardère, président du groupe Lagardère, de Régis Brunet, directeur général de IMG France, de Guy Forget, directeur du Trophée Jean-Luc Lagardère et de John McEnroe, et qu’il fait partie du calendrier du Delta Tour of Champions (circuit mondial de tennis seniors).