Serge Moati, nouveau départ !

Archives Lagardère Active

Paris, le 8 septembre 2014

Serge MoatiAprès 25 ans à la tête d’Image & Compagnie, riche de centaines d’heures de programmes et de créations dans la fiction française, les magazines et les documentaires, Serge Moati a souhaité désormais se consacrer tout entier à ses réalisations et à des animations d’émission.

D’un commun accord avec Takis Candilis, Président de Lagardère Entertainment, Serge Moati transmettra peu à peu le relais sur les projets en cours aux équipes d’Image & Compagnie et continuera d’assurer la réalisation des projets qu’il a initiés.

Takis Candilis tenait, à cette occasion, à rendre un hommage particulier à la fois au grand professionnel et au créateur qu’est Serge Moati, dont l’audace d’entrepreneur et les qualités artistiques ont permis aux productions d’Image & Compagnie de briller sur toutes les chaînes françaises et internationales depuis de si nombreuses années.

Contact Presse :

Virginie Lafleur
+ 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Image et Compagnie :

Depuis plus de 20 ans, Image et Compagnie dirigée par Serge Moati, produit des fictions, des documentaires et des magazines pour toutes les chaines de télévision, et aujourd'hui pour tous les médias audiovisuels.
Des fictions, séries ou unitaires, que nous aimons "haut de gamme", séries ou unitaires avec de grands réalisateurs comme Amos Gitaï, Eric Rochant, Jean-Xavier de Lestrade, Claire Devers. Nos séries s'installent comme "Mafiosa", d'autres arrivent comme "Le bal des secrets" ou "3X Manon".
Des documentaires à nette coloration historique, politique, sociologique et culture à l'instar de nos récentes productions: " Artistes en Tunisie: créer malgré tout", "Méditerranéennes, mille et un combats", "Elysée 2012, la vraie campagne", "Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées", "La guerre en face" ou encore la série "Mes questions sur" et "L'art et la manière"…manières de regarder le monde d'avant et surtout le monde d'aujourd'hui sans tabous, avec exigence, curiosité et souvent, empathie.
Des magazines pour défendre la valeur du débat citoyen avec cette saison "PolitiqueS" chaque semaine sur LCP.
Le dialogue entre nos équipes est une source constante d'émulation qui nous permet d'imaginer des passerelles entre genres et de réfléchir à de nouvelles formes d'écritures audiovisuelles, en privilégiant toujours la singularité du regard des auteurs.

A propos de Lagardère Entertainment :

Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, De Père en Fils, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux Tempora.prod, Maximal, Carson, 909 Productions/Add-On Factory, Angel, Electron Libre, Réservoir Prod et Telmondis Productions ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights (LER), Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er. Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep’s, Toute une histoire, Les chansons d’abord, Caïn, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Boulevard du Palais, Famille d’accueil, le Concert de Paris, l’Ile des Vérités, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.