Satellite Newspaper Kiosk

Lagardère Travel Retail

Paris, le 14 janvier 2004

Depuis lundi 22 décembre 2003, un « Satellite Newspaper Kiosk » (antenne de publication de journaux) a fait son apparition dans un point de vente TimesNewslink à l’aéroport de Singapour. Ce système permet aux clients d’imprimer sur demande leur journal préféré paru le jour même.

Il est équipé d’écrans tactiles interactifs en couleur et facile d’utilisation. Il suffit de sélectionner le continent, le pays/état, le journal désiré et puis d’insérer sa carte de crédit. La machine imprime la dernière version du journal sélectionné en deux minutes seulement (haute qualité, 48 pages agrafées, version originale publiée par l’éditeur). Les journaux sont vendus à 5,50 US$ l’unité. Ce « Satellite Newspaper Kiosk » propose plus de 120 titres nationaux et internationaux en provenance du monde entier. Il est constamment mis à jour avec les dernières éditions par transmission satellitaire. La clientèle visée est majoritairement constituée de personnes étrangères en voyage pour affaires.

La machine pèse 180 kg mais est de taille étroite : 70 cm de largeur/ 143 cm de hauteur/ 82 cm de profondeur et trouve bien sa place dans l’environnement (cf. photo). TimesNewslink n’a rien déboursé pour l’acquisition de cet outil puisque le correspondant local du Satellite Newspaper Kiosk a installé sa propre machine et pris tous les coûts à sa charge y compris l’antenne aéroportuaire. TimesNewslink recevra un pourcentage sur les ventes réalisées.

Contact :

Alexander Twose - Tel : 01 42 99 07 01 - twose@hachette-distribution-services.fr