Robert Pépin rejoint Hachette Livre pour créer son label aux éditions Calmann-Lévy

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 8 septembre 2009

Robert Pépin, éditeur et traducteur de certains des plus grands auteurs de langue anglaise, a décidé de créer en janvier 2010 son label « Robert Pépin présente » aux éditions Calmann-Lévy, une maison d’édition du groupe Hachette Livre.
Les premiers titres paraîtront probablement à la fin de 2010. Le rythme de parution devrait s’établir aux alentours d’une quinzaine de titres par an.

Robert Pépin a notamment publié en France Michael Connelly, George Pelecanos, Deon Meyer, Henning Mankell, Lawrence Block, Michael Koryta, et Jonathan Kellerman, parmi bien d’autres.
Il a traduit des auteurs tels que Kurt Vonnegut, Richard Brautigan, Charles Bukowski, Robert Graves, Bernard Malamud, Saul Bellow, et T.C. Boyle. Il a reçu le Prix Baudelaire de la traduction pour son travail sur David Malouf, et a enseigné la traduction littéraire à Columbia University et à Paris VII.

Florence Sultan, Directrice Générale de Calmann-Lévy, a déclaré : « Je suis ravie que Robert Pépin ait choisi de rejoindre Calmann-Lévy. Il y prendra la relève d’éditeurs qui, au fil du temps, ont bâti la réputation de notre maison dans le domaine de la littérature étrangère et particulièrement du roman policier anglo-saxon avec des auteurs comme Patricia Highsmith dès les années cinquante, et Donna Leon aujourd’hui. On ne pouvait pas rêver d’association plus naturelle et plus prometteuse »

Arnaud Nourry, Président-Directeur Général d’Hachette Livre, a déclaré pour sa part : « Je me réjouis de l’arrivée de Robert Pépin dans notre groupe. Robert Pépin est un professionnel de grande expérience et de grand talent, rompu à une pratique internationale du métier d’éditeur et proche de très grands auteurs d’Hachette Livre aux Etats-Unis. Son arrivée est une excellente nouvelle pour le groupe »

Contacts presse

Florence Sultan : 01 49 54 36 43 (Calmann-Lévy)

Myriam Simonneaux : 01 43 92 34 20 (Hachette Livre)

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription