Résultats d’audience TNT

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 27 avril 2006

Gulli : deuxième chaîne de la TNT en part d’audience
sur les 4 ans et plus

Selon les résultats d’audience de la TNT sur le premier trimestre 2006 (1), Gulli, la chaîne jeunesse gratuite de la TNT, obtient d’excellents résultats.

  • Gulli se place en deuxième position des chaînes de la TNT juste derrière TMC, avec 4,1% de part d’audience sur les 4 ans et plus équipés d’un adaptateur TNT.
  • De plus, en moyenne, 31,3% des 4 ans et plus équipés d’un adaptateur TNT viennent tous les jours voir la chaîne.
  • Plus spécifiquement, Gulli est regardée chaque semaine par plus d’un million d’enfants âgés de 4 à 14 ans, sur les 2 429 000 enfants initialisés Gulli, soit près d’un enfant sur deux.

Les performances réalisées sur les 4 ans et plus sont d’autant plus remarquables que Gulli s’adresse principalement aux enfants de 6 à 15 ans. En cinq mois à peine, grâce à une offre de programmes riche, variée et fédératrice, Gulli a donc su rencontrer son public qu’il s’agisse des enfants et des adolescents, mais aussi de la famille entière avec des rendez-vous spécifiques.

Pour compléter ces résultats d’audience, Gulli a réalisé une étude qualitative (2) auprès d’enfants et de parents, très positive pour la chaîne, en termes de notoriété, d’habitude d’écoute et de perception.

  • Quatre mois après son lancement, Gulli bénéficie d’une très bonne notoriété auprès des enfants qui la reçoivent : 4 enfants sur 5 déclarent très bien ou assez bien connaître la chaîne.
  • Gulli est consommée très régulièrement : 50% des enfants déclarent regardent quotidiennement 4 ou 5 programmes de la chaîne
  • Gulli est une chaîne qui se partage en famille Près des 2/3 des enfants regardent la chaîne avec leurs frères et sœurs 39% disent regarder des programmes avec leurs parents
  • La perception de la chaîne est très positive tant du côté des enfants que de leurs parents : 94% des enfants interrogés aiment beaucoup ou assez Gulli.
    Plus de 60% d’entre eux décrivent Gulli comme «une chaîne où on découvre à la fois plein de choses et avec laquelle on s’amuse» Quant aux parents, ils déclarent laisser leurs enfants regarder la chaîne en toute confiance.

Gulli, la première chaîne jeunesse gratuite, éditée par LAGARDERE ACTIVE en partenariat avec le groupe FRANCE TELEVISIONS, a rejoint l’offre de la TNT le 18 novembre 2005 sur le canal 18.

Environ 8,5 millions de familles peuvent déjà regarder la chaîne, disponible sur l’ensemble des supports : la TNT, le satellite (CanalSat et TPS), le câble (Noos, Numericâble, Est Vidéo Communication) et l’ADSL (Free et 9 Télécom), en attendant la couverture nationale de la TNT.

(1) Résultats d’audience de la TNT – 1er trimestre 2006 – source Médiamat du 02 janvier au 02 avril 2006

(2) Etude réalisée PAR l’Institut Qualiquanti, du 25 au 27 mars dernier auprès de 634 familles recevant Gulli, soit par la TNT, le câble, le satellite ou l’ADSL, dont 214 enfants âgés de 6 à 15 ans

Le site de Gulli
http://www.gullitv.fr


  Plus de 5 millions de téléspectateurs
pour Europe 2 TV

En moins de 6 mois d’existence Europe 2 TV, La Chaîne de la Musique réunit déjà 5 324 184 téléspectateurs* âgés de 4 ans et + sur la TNT, le câble et le satellite. Europe 2 TV a été lancée le 17 octobre 2005 à 17h17 sur le canal 17 de la TNT.

* Couverture hebdomadaire seuil 1 seconde, sur les individus âgés de 4 ans et + initialisés Europe 2 TV. Source Médiamat – Médiamétrie, moyenne du 2/01/06 au 2/04/06 entre 3h00 et 27h00.

Site Europe 2 TV
http://www.europe2tv.fr

Contacts presse :

Gulli : Caroline Oustlant - 01 56 36 55 77 - caroline.oustlant@canalj.fr

Europe 2 TV : Aurélia Giffaut / 01 47 23 19 21 / aurelia.giffaut@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription