RELAY s’engage aux côtés de l’UNICEF

Catégorie

Lagardère Travel Retail, RSE

Paris, le 15 décembre 2003

Du 15 au 21 décembre, RELAY s’engage dans la lutte contre l’illettrisme.

Présent dans 158 pays, l’UNICEF, leader du développement durable en faveur des enfants agit dans de nombreux domaines prioritaires : la protection des enfants contre la maltraitance et l’exploitation, la vaccination, la lutte contre le VIH…

Depuis 1990, l’UNICEF s’efforce de permettre à tous les enfants d’aller à l’école. Aujourd’hui, plus de 110 millions d’entre eux ne sont toujours pas scolarisés. Pourtant, l’accès à l’éducation de tous les enfants et en particulier des filles est une condition nécessaire pour qu’ils vivent heureux, en bonne santé et dans la dignité.

Ce combat, l’UNICEF le mène quotidiennement en recherchant la sécurité de l’environnement scolaire, la qualité de l’enseignement et la lutte contre la discrimination entre les sexes (60% des enfants non scolarisés sont des filles).

En s’engageant à ses côtés, RELAY, 1er réseau mondial de distribution de produits culturels et de lecture dans les lieux de transport de onze pays d’Europe et d’Amérique du Nord, a décidé de promouvoir l’apprentissage de l’écriture en faveur des enfants du monde et leur permettre ainsi d’accéder un jour au plaisir de la lecture, inscrivant également cette action dans le cadre du développement durable.

Du 15 au 21 décembre 2003, les 1 000 magasins de la chaîne internationale RELAY proposeront aux voyageurs d’acheter à un prix symbolique un petit kit d’écriture spécialement conçu pour l’occasion. Le bénéfice de la vente sera intégralement reversé à l’UNICEF au profit des enfants du monde qui ne disposent pas des moyens nécessaires à l’apprentissage de l’écriture.

Avec l’UNICEF, RELAY s’engage contre l’illettrisme
APPRENONS-LEUR A ECRIRE !

Contact Presse :

Alexander Twose - Tel : 01 42 99 07 01 - twose@hachette-distribution-services.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription