RELAY FRANCE participe activement à l’opération Pieces Jaunes

Catégorie

Lagardère Travel Retail, RSE

Paris, le 20 mars 2014

RELAY France a récemment soutenu l’association Carlesimo, qui mène chaque année de nombreuses actions à destination des enfants hospitalisés.

Cette année encore, l’entreprise a fait une collecte de dons, sur les points de vente et au siège.

A l’occasion des 25 ans de l’Opération Pièces Jaunes, un événement a été organisé, le 5 mars, en présence de représentants de RELAY France.

En présence d’Yves Duteil, parrain de l’association Pièces Jaunes, des joueurs du Stade Français, de jeunes Sapeurs-Pompiers et de Marins de la Marine Nationale, de 14h à 16h, plus de 100 enfants hospitalisés à l’hôpital Kremlin Bicêtre, à l’hôpital Bullion et à l’Institut Gustave Roussy, ont été embarqués par la Compagnie des Bateaux-Mouches de Paris pour une croisière sur la Seine, à la découverte des plus beaux monuments de Paris.

De retour au port à 16h, Madame Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a rejoint les enfants à bord du bateau-mouche où s’est déroulé un grand goûter pour fêter la fin de l’Opération Pièces Jaunes 2014. Le chanteur Yves Duteil, très engagé dans l’association, a également interprété quelques chansons.

Les représentants de RELAY France étaient présents et ont remis à l’association un chèque, résultat de la collecte qui avait été organisée au préalable.

L’association Louis Carlesimo

L’assocation Louis Carlesimo est composée de plus de 60 bénévoles désireux d’apporter une aide psychologique et matérielle aux enfants gravement malades. Depuis 1982, près de 20 000 enfants ont bénéficié de l’aide de l’association et plus de 400 initiatives (voyages, sorties, spectacles, etc.), encadrées par des bénévoles ont été organisées. Leur but est de répondre aux appels de détresse et de sortir les enfants de l’hôpital pour leur faire oublier leur souffrance et leur apporter des moments d’évasion et de rêve.

Contact Presse :

Alexander Twose - twose@lsnet.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription