Radio-Canada et Europe Images International : partenariat de distribution en Europe et en Afrique francophone

Montréal, le 04 octobre 2010

Radio-Canada a le plaisir d’annoncer qu’elle vient de signer un accord de distribution avec Europe Images International sur les territoires européens et africains francophones. Ce mandat porte sur un catalogue d’environ 80 heures comprenant des documentaires « Histoire », « Affaires publiques », « Société », « Art de vivre », des films d’animation, des courts métrages et des interviews d’archives. Il contient également de grandes séries telles que La grande révolution de l’alimentation, Pour l’amour du ciel, L’Arctique en pleine mutation et Rwanda, une guerre qui ne veut pas mourir, pour ne nommer que celles-là.

« Le but de Radio-Canada est de profiter de l’expertise et la renommée d’Europe Images International pour faire rayonner la marque surtout dans les territoires francophones », a déclaré le directeur général principal du groupe Revenus aux Services français de Radio-Canada, Robert Trempe.

« Nous nous réjouissons d’oeuvrer à la promotion de ce catalogue reconnu pour la qualité et le sérieux de son label et qui complète avantageusement la palette de nos programmes, principalement en documentaires, genre privilégié pour les applications plurimédias et propice à une exploitation pérenne et internationale », a indiqué Frank Soloveicik, président-directeur général d’Europe Images International.

Contacts :

Marc Pichette - Directeur - Relations publiques, Promotion et Partenariats Radio-Canada - Tél. 514 597-4140 - rel.presse@radio-canada.ca
Émilie Banaszuk - Directrice adjointe - Communication Lagardère Entertainment - Europe Images Intl - Tél. +331 40 74 77 52 - ebanaszuk@lagardere.fr

A propos de Radio-Canada
Télévision publique au service des francophones du Canada depuis 1952, Radio-Canada propose une programmation de qualité, produite au pays pour la plus grande part. Sa grille comprend des bulletins de nouvelles et des émissions d'affaires publiques, des séries dramatiques originales, des séries culturelles, des émissions de variétés, des émissions pour les jeunes et des compétitions sportives prestigieuses.

A propos d'Europe Images International
Europe Images International (filiale du groupe Lagardère Entertainment) est l'un des plus importants pôles européens de distribution audiovisuelle. Grâce à une présence sur l'ensemble des marchés professionnels, l'activité de distribution tant en France qu'à l'étranger s'exerce auprès de tous les partenaires tels que les chaînes de télévision (hertzienne, numérique, du câble....), les éditeurs DVD mais aussi les acteurs de nouveaux médias (plateformes VOD, téléphonie mobile...).