Public fête ses 10 ans et son incroyable success story

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 19 juin 2013

Public fête ses 10 ans et son incroyable success storyLancé en juillet 2003, le magazine PUBLIC révolutionnait la presse féminine people en créant un concept innovant, le « people friendly » combinant people, féminin et programmes TV, qui s’est tout de suite révélé être un grand succès. Depuis, Public n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui la marque people de référence sur tous les supports.

En 2013, Public, qui rassemble déjà 2,6 millions de lecteurs chaque semaine (One 2012), devient leader digital sur le segment féminin-people et devance désormais pure players et marques de presse.

Public rassemble et anime chaque jour une communauté d’1 million de personnes* avec laquelle il a su construire une relation privilégiée.

  • Numéro 1 sur le WEB : leader du segment people avec plus de 3 millions de Visiteurs Uniques Public se place en première position de l’univers people (Nielsen avril 2013)
  • Numéro 1 sur le MOBILE : 1ère appli people et 1ère appli féminine avec plus de 15 millions de visites / mois et près de 470 000 millions de pages vues (OJD mai 2013)
  • Numéro 1 sur les TABLETTES : 1ère appli people et 1ère appli féminine avec 1,5 millions de visites / mois (OJD mai 2013)
  • L’application Public comptabilise 3,8 millions téléchargements et est disponible sur iPhone, iPad, Androïd, Windows 8, Windows phone, BlackBerry et Bada.

L’aventure continue…

En 2013, l’application Public est sacrée « meilleure application mobile » : cette 4ème étoile OJD confirme la force de la marque et la puissance de la communauté Public mais plus que tout, sa capacité à se réinventer, en témoignent les différents projets de développements :

  • Public TV : Une stratégie vidéo ambitieuse bientôt déployée
  • L’événementiel : les Public Glam Awards
  • La diversification : les hors-séries, My Sweetie Box by Public, Public Quizz…
  • La réalité augmentée : une nouvelle expérience digitale interactive
  • Le native advertising : un format publicitaire innovant

A partir du 28 juin et durant tout l’été, Public fêtera ses 10 ans avec un dispositif print / digital spécial et un numéro anniversaire inédit en juillet…

Pour Thomas Kouck, éditeur : « En 10 ans, Public a réinventé le marché du people en lançant un nouveau concept qui n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui leader digital sur sa cible. C’est une très belle marque, qui n’a jamais été aussi puissante et pour laquelle nous avons des projets ambitieux de développement ».

Contact presse :

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

*presse, internet, mobile

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription