Public et Yahoo! lancent Public TV

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 20 mars 2006

Rendez-vous à partir du 20 mars pour suivre tous les jours sur le web, en image et en son, le meilleur de l’info people

2 medias, une nouvelle proposition créative

Public, l’hebdo people générationnel du groupe Hachette Filipacchi Medias, s’associe à Yahoo !, le media interactif, pour lancer Public TV, un concept innovant de programmes de divertissement. La mise en commun des savoir-faire des 2 groupes, illustre la convergence entre les magazines et les médias en ligne.
Public assurera la production des émissions, enregistrées dans les studios de sa rédaction. Yahoo! apportera son expertise dans la programmation de contenus web et mettra toute la puissance de son audience au service de Public TV, accessible depuis la rubrique people de Yahoo! Actualités. L’alliance des 2 medias illustre, à la fois, la capacité du groupe Hachette à développer des contenus multicanaux et la volonté de Yahoo! de s’associer à une marque de presse, fortement identitaire sur la cible des 15-35 ans.

Toute l’actu people et culturelle, à volonté et à tout instant

Public TV, c’est chaque semaine 3 heures de vidéos gratuites et à la carte, à consommer sans modération.
Au programme : deux émissions quotidiennes de 7 minutes pour ne rien manquer de l’actu people, 6 programmes hebdomadaires au ton irrévérencieux et léger pour se divertir devant son ordinateur, l’interview vidéo du people de la semaine, les news TV…
Magloire se lance, avec Public et Yahoo, dans l’aventure. Il est la toute première star du petit écran à avoir sa propre émission sur le web. Il présentera «L’hebdo de Magloire» : 26 minutes de chroniques décapantes. A ne manquer sous aucun prétexte.

Public TV, c’est aussi une chaîne 100% interactive : chaque semaine le film recommandé par la rédaction sera accessible en téléchargement.

A propos de Public (Groupe Hachette Filipacchi Médias) :

Lancé en juillet 2003, Public est un hebdo people générationnel au ton piquant et complice à la fois, avec un traitement spécifique du people fondé sur la scénarisation, les interviews le reportage, le zapping, les tests, les jeux…
Sa DFP 2005 est de 346 000 exemplaires (+31,4 % vs 2004), et son audience est de 1,9 million de lecteurs (AEPM 2005) dont 68% de femmes et 73% de 15-34 ans ; C’est la plus forte progression de l’AEPM 2005, tant en valeur absolue (+453 000 lecteurs) qu’en pourcentage (+31,6%) et la première progression sur les femmes de 15/34 ans .
Public est disponible chaque lundi au prix de 1,20€. PUBLIC est l’un des titres du groupe Hachette Filipacchi Médias, filiale de Lagardère, et premier éditeur de Presse magazine au monde avec plus de 260 titres publiés dans 41 pays représentant plus de 1 milliard d’exemplaires et dégageant un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2005.
En France, HFM est le leader incontesté sur le segment, très concurrentiel, de la presse people, totalisant en 2005, 1 222 000 exemplaires DFP, avec, outre Public, ses 2 autres marques «historiques», France Dimanche et Ici Paris.

A propos de Yahoo! France

En France, www.yahoo.fr propose son moteur de recherche, ses services d’information, de communication et de commerce électronique à 10 millions* d’internautes chaque mois. Chaque jour, Yahoo! place l’utilisateur au coeur de son activité en lui proposant un accès au meilleur de l’Internet. Avec 429 millions d’internautes chaque mois sur l’ensemble de son réseau Yahoo! rassemble la plus grande communauté d’utilisateurs à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! comporte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. Yahoo! est implanté en Europe, dans la zone Asie-Pacifique, en Amérique Latine, au Canada et aux États-Unis. Son siège est situé à Sunnyvale, en Californie.

(*Source : Nielsen//Netratings – janvier 2006)

Site Public
http://www.public.fr

Contact presse Yahoo! :

Carine Senft - 01 70 91 20 24 - carine@fr.yahoo-inc.com

Contact presse HFM :

Valérie Blondeau - 01 49 68 59 76 - vb@komunik-actions.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription